Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Présentation de l'ELAN'S : patrimoine et bâti ancien en bocage "des éco métiers en image"
22 mai 2013

saynette 1, 2 et 3.

Saynète 1

 

Henry : bonjour mesdames et messieurs bienvenus à st germain de tallevende la lande vaumont

Nous sommes tous réunis ce soir pour parler des matériaux écologiques en général ah !

Et bonjour Simone. 

Simone : bonjour mon cher henrybonjour le public.

Dites moi henry les matériaux écologiques, c’est bien mais quand on fait

Une maison en mouton, il faut avoir un bon chien de troupeaux.

Henry: ah ah ah c’est marrant enfin bref.

Simone: ah ah ah on va passer aux questions ?

Henry : bon nous avons une question de paris ?

Paris : comment calcul ton le coefficient  lambda d isolation ?

Simone : nous avons une question de Monique.

Monique : ce n’est pas une question c’est une critique

 Je connais quelque’ un qui connait mon fils, qui lui connait la boulangère

Qui connait sa voisine, qui connaisse quelqu‘un qui c est fait construire une maison

Ecologique, bas  ce n’est pas top.

Il y a toujours quelque chose qui va pas, si c est pas sa c est autre chose.

(Les murs en torchis qui se fissurent)

Claudine : le bio c est bien mais c est cher.

Henry : nous avons une question de madame Delarue (vu qu’elle dort coup de sifflet)

Laura l : il commence quand le loto ?

Henry : pardon j ai mal compris ?

Laura l : bah quand est ce que vous distribuez les cartons pour le loto ?

Henry : ah mais il y a erreur il y a pas de loto c est le café pédagogique.

Mélanie mc : mais mamie tu perds la boule !!!!

Laura l : oui marie charlotte pose ta question, tu sais la sur la laine de chanvre, mais oui tu sais la

Mélanie mc : ouais appelle moi pas marie charlotte dit mc mc mc !!! j ai une question on peut fumerles murs en chanvre ?

Laura l : ah j ai trouvé mon papier ! Est ce qu’on fabrique des isolants en crochet ?

Henry : des isolants en crochet ?

Laura l : oui car je pratique beaucoup le crochet.

Henry : la question sera posée…..merci madame Delarue.

Laura l: appelle moi germaine.

Simone : nous avons une question de Bernardo.

Bernardo : je ne parle pas aux femmes qui ne savent rien sur le bâtiment, donc henry j ai vu des constructions écologique sa sert a rien, c est moche le béton c est plus solide et mieux hein henry

Henry : bon maintenant nous avons une question d une personne anonyme.

Simone : qui est anonyme?

Ad : j ai 4 bonnes raisons d avoir un chez moi écolo et de ne pas en sortir !!!!

1 : l air extérieur est plus pollué que l air de ma maison alors je reste chez moi !!!!

2 : les satellites brouillent le cerveau et la pensée alors je reste chez moi !!!!

3 : les gens me font peur alors je reste chez moi !!!!

4 : les gens sont pleins de microbes alors je reste chez moi !!!!

Simone : nous avons une question de Georgette.

Georgette : ce n n’est pas une question juste un commentaire.

Dans le vieux temps ont travaillé à la main Aujourd’hui il a des machines et il y a encore des fainéants.

 

Saynète 2

Henry : Rebonjour Mesdames et Messieurs

                 Ah et rebonjour Simone

Simone : Rebonjour Henry bonjour PUBLIC 

Dite moi Henry la voiture électrique c’est bien, mais on risque d’arracher la prise !

Henry : Comment ?

Simone : ben oui on ne peut pas aller très loin ou alors ça doit coûter cher en rallonge

Henry : très drôle Simone

Simone : Ah Ah Ah on va passer aux questions!

Henry : BON ! Nous avons une question de Parisse

Parise : est ce que dans la composition des panneaux solaires le silicium cristallin est le plus efficace ?

Henry : OK très bien la question sera posée……

Henry : Nous avons une question de Mme De la Rue

Simone : Elle dort

Mme de la Rue : ça y est j’ai gagné

Mélanie : Mais non mami c’est une question sur les énergies

Mme de la Rue : Les énergies, je prends déjà des pilules pour ça, vous savez !!!

Mélanie : Moi je n’aime pas marcher et la voiture ça pollue alors je fais quoi ?

Mme de la Rue : A ton âge ça ne devrait pas.

Simone : Nous avons une question de Bernardo

Bernardo : Moi j’ai fabriqué une machine à laver à pédale pour ma femme, c’est bien car en plus cela lui fait perdre du poids

George : Oh lala je ne vais pas m’épuiser à pédaler pour regarder la télé

Henry : Nous avons une question d’une personne anonyme

Simone : C’est qui Anonyme ?

Mme anonyme : L’autonomie énergétique ça c’est bien, je ne vois personne je suis tranquille ET JE RESTE CHEZ MOI

Simone : Nous avons une question de Denise

Denise : Si je garde mon énergie c’est bon pour la planète ?

Henry : La question sera posée.

 

Saynète 3

 

En conclusion l’éco construction c’est simple.

Démonstration : construction d’une maison recyclable en 5 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Présentation de l'ELAN'S : patrimoine et bâti ancien en bocage "des éco métiers en image"
Publicité
Archives
Publicité